Combattants d Isil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Les règles de loots

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2008

Les règles de loots Empty
MessageSujet: Les règles de loots   Les règles de loots Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:37

Sujet délicat à aborder tant les avis peuvent diverger à ce sujet.
les officiers des combattants d’isil, après des heures et des heures de discussion passées sur ce sujet, ont finalement opté pour cette règle de loot :

Tout d'abord, merci de ne pas looter pendant le combat !



Loot sur les objets de petite valeur :

Des qu’on est en communauté 100% conf, on ne fait pas besoin sur un objet qu’on ne peut pas équiper ou sur un objet dont on n’a pas besoin pour son craft.
(même si on donne les objets à celui de la communauté qui need, autant que ça aille directement dans l’inventaire de la bonne personne tout de suite avec les 3 choix > besoin, envie, passe) si 2 personnes need le même objet, il suffit qu’ils partagent équitablement. (cas des méthodes rares évoqués plus bas)

Celui qui remarquera que quelqu’un fait besoin sur tout, lui rappellera simplement que la règle du besoin, envie, passe, fait partie de la charte de la confrérie, en général, par le dialogue, on arrive à s’arranger. Si tel n’est pas le cas, le ninja sera soit rétrogradé, soit exclu.



Loot sur les méthodes de craft rares :

exemple :
- bijou en béryl gravé (qui donne du ciselé en version critique)
- superbes capes radieuses (qui donne la magnifique cape radieuse en critique)
- méthodes d’arme en acier ancien polie (qui donne de l’acier ancien miroir)
- ou tout autre méthodes de craft rares


ces méthodes ne sont pas soumises à cette règle du besoin, envie, passe

pourquoi :
ces méthodes sont tellement rares et la demande tellement grande qu’il n’y a aucune raison que ce soit celui qui a l’artisanat pour les fabriquer qui mérite de s’en équiper avant un autre.
chez les combattants d’isil nous mettons tout le monde au même niveau.
donc dans le cas où une de ces méthodes tombe, seul feront besoin les GM de l'artisanat correspondant ET ceux qui aimeraient équiper l’objet.
Si le GM loot une de ces méthodes alors qu’il n’était pas le seul à faire besoin dessus, si il n’a pas encore équipé l’objet, cet objet lui revient.
Si il l’a déjà équipé, il demandera à ces alliés de raid ou de communauté qui need la méthode de faire un /dé pour savoir à qui il donnera la méthode ou mieux pour savoir à qui il tentera le critique. Nous préférons que le GM tente de suite la méthode car dans ce cas, nous ne verrons pas de méthodes rares mise à l'hv par un combattant. Le but étant d'équiper un maximum de combattant pour qu'il soit dispo dans les meilleurs condition à venir poutrer du mob en PVEHL ou PVP et non de se faire des sous de cette manière, ce serait dommage. Le mieux selon nous, pour faire des sous, étant de s'occuper sérieusement de son craft tout en équipant la conf.


En résumé: celui qui a déjà l’objet en question ne fait pas besoin dessus sauf si il est GM dans l’artisanat correspondant.
si il n'a pas encore l'objet en question, il peut faire besoin pour s'en équiper uniquement.

En communauté ou en raid, que ce soit pour les objets de petites comme de grandes valeurs, nous ne lootons pas pour nos autres perso. On loot toujours en fonction du perso avec lequel on joue, en fonction de son craft et de son équipement.



_

le jeu au niveau du loot est vraiment compliqué, ce n’est pas une raison pour rendre la situation encore plus difficile. Chacun aura un avis sur le sujet, car directement concerné, en tant que combattant, pour le bien de tout l’monde, nous vous demandons de respecter cette règle de loot. Merci.
Nous avons suffisamment tourné le problème dans tous les sens pour remettre cette règle de loot en question.



Pour compléter l’argumentation de notre choix :
Nous avons suffisamment de GM dans la conf pour tenter des critiques sur ces méthodes qui seront, si le critique sort, très utiles à nos combattants.
les GM de la conf (vu la rareté des méthodes) vous demanderont dans la plupart des cas de lui fournir cette dite méthode.
Le GM, même si il avait l’exclusivité sur le besoin lorsqu’une de ces méthodes tombent, n’en aurait pas non plus tant que ça et ne pourra pas équiper toute la conf tellement elles sont rares, donc GM ou pas, chacun doit avoir sa chance.


Mieux nos combattants seront équipés, + de plaisir nous aurons à partir poutrer des élites et des grands élites ensemble. :-)


En résumé, les ninja (ceux qui font besoin sur tout) ne sont pas appréciés. (avenir dans la guilde compromis pour les ninja)
Le besoin sur les methodes rares est possibles que si on souhaite se faire fabriquer l'objet ou si on est GM dans l'artisanat correspondant. (la répétition est voulue)


Et pour finir, lorsque vous jouez avec des joueurs hors conf, à chacun de s’arranger avec ses alliés de communauté ou de raid pour décider du système de butin.




REGLE DE LOOT A LA FAILLE:


Le masterloot montre la pierre.
Seuls joueront aux dés ceux qui n'ont pas encore la pièce d'armure de la faille correspondant à la pierre.
Celui qui a touché une pierre durant la session ne rejouera plus aux dés avant la prochaine.


les objets violets seront montrés dans le cc raid au cas où ça intéresserait quelqu'un, sinon ils seront distribués aux gardiens et à ceux quit ont péris pendant le combat pour les aider à payer leur réparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://combattantsdisil.forumouf.com
 
Les règles de loots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Combattants d Isil :: [SOUS LA LUEUR d'ISIL] :: La vie de la confrérie (charte)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser