Combattants d Isil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le Maitre du savoir (généralités)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fraedhorn
Admin



Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : strasbourg - (près de chez Gab :p) - Falathlorn
métier: : GM tailleur, forestier, prospecteur, erudit
Classe/lvl : mds et rnk 60 + méné 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:44

Un peu comme le capitaine, le mds est une classe de soutien en raid, mais qui sait être terriblement efficace lorsqu'il solote grâce à ses pets si ils sont bien utilisés. Il dispose d'un sort qui lui permet d'avoir accès a des informations lui permettant de connaitre les faiblesses de ses ennemis.
il ne faut pas négliger cette compétence qui lui permet d'être vraiment tres efficace en mode solo.
c'est toujours sympa de prendre un peu de temps pour "sonder" l'ennemi et d'avoir dans ses sacs des armes qui infligent des degats différents, afin d'équiper les bons si on veut (ou doit) se farcir un elite tout seul.
rapprochez vous de fridord qui pourra vous en dire + à ce sujet Wink


En raid, le mds n'est pas un classe prévu pour faire du dps, mais une classe de soutien qui est là pour servir ses alliés en mana, les guérir de leur blessures et de leur maladies, appliquer des anti stunt aux joueurs débuff et au tank et pour contrôler les masses grâce à ses enracinements, goudrons et mez.
il peut également assister le méné en healant quand le besoin s'en fait ressentir.
il peut de temps en temps se permettre d'envoyer quelques sorts pour faire des dégats mais seulement si les points précédemment cités sont maitrisés.

un peu comme le méné, le mds a donc 2 modes de combat: un mode solo ou petite commu et un mode grosse commu ou raid.

En solo il va renforcer son pet, utiliser les traits qui le rendent plus efficace en dps et ceux qui lui permettent de perdre moins de vie lors du lancement de ses sorts. Il aura boosté sa destinée à fond pour lui permettre d'obtenir + % de critik tactique et l'importance des critik obtenu. la destinée lui servira aussi à augmenter sa regen de moral au combat.

Chacun équipera son mds comme il l'entend, il n'y a pas d'équipent type, mais la destinée est vraiment, selon moi, la chose la plus importante à dévelloper.

En raid il s'équipera de tout ses traits dit de soutien:
ceux qui lui permettent de soigner les blessures et les maladie au combat,
celui qui augmente la durée de l'anti stunt (éducation des dunedains), et celui qui lui permet de drainer de la mana plus vite et d'augmente sa sagesse antique afin d'avoir + de mana au départ +80 au lieu de +60 au lvl 50 (pouvoir et sagesse)
en raid, c'est pareil, la destinée devra être boosté à fond pour regen sa volonté plus rapidement. c'est en effet son principal rôle en raid: servir tout le monde en mana.

La destinée:
il peut se permettre de baisser sa barre de vie en dessous des 3000pts au profit de sa barre de mana qui si elle dépasse les 3000pts est selon moi un p'tit + dont il serait dommage de se passer.
beaucoup de mds limite leur barre de mana à 2500-2600, car lorsqu'il regen au combat en pompant la mana sur le mob, il ne peuvent pas dépasser ce plafond de 2500-2600pts de mana. c'est vrai que c'est pas évident d'en pomper + mais je trouve quand même que c'est une erreur car en commençant le combat, avec plus de 3000 pts, on a 500-600pts de mana en + ce qui permet de servir une personne en + avant de pomper la mana du mob. ça peut être tres utile en fin de combat ou la mana peut se faire rare.
pour info avec environ 1000pts de regen mana au combat par minute et 495-500 en destinée, avec sagesse antique équipe, on arrive à regen 3000pts de mana sans probleme.


la volonté:
idéalement le mds montera sa volonté à 420 pts. de cette maniere en utilsant "pouvoir et sagesse" qui lui donne 80pts de volonté, il arrivera au plafond de 500pts.
le méné et le capi peuvent lui donner 110pts de volonté grâce à leurs buffs, donc 310 à volonté est clairement le minimum à avoir en volonté.
les armes, bijoux et armures qui donnent des +1 ou +1.5 de regen de mana au combat seront équipé en priorité quitte à perdre des pts de vie, de maniere à atteindre (ou dépasser c'est encore mieux) la barre des 1000pts de regen de mana par minute au combat.
c'est en effet ce qu'il faut regarder: en ouvrant votre panneau de personnage, on peut voir nos points de mana. en pointant la souris dessus, une petit fenêtre s'affiche nous indiquant le nombre de pts de mana qu'on regen en et hors combat. à 700 pts de mana au combat ça commence à devenir interressant mais ce n'est pas encore ça.
à l'heure où j'ecrit ces lignes, j'arrive à plus de 1200pts quand le capi me met son buff (+50 à tout) et qu'un méné me donne son buff de destinée avec son épopée.
Je ne sais pas jusqu'à combien on peut aller etant donné qu'en raid je suis à 500pts de volonté et 500 pts de destinée (buffé) et que j'ai équipé un baton qui me donne +3 à regen de mana au combat, et 3 autres pieces qui me donne +1.1, +1.5 et +1.5.


s'il ne fallait retenir qu'une chose:

le mds se doit de dévelloper:
- la destinée qui lui permet de regen plus rapidement sa volonté (et sa vitalité) au combat, et qui lui permet aussi d'augmenter son % de chance de critique tactique et l'importance du critik obtenu.

- la volonté si c'est pour partir en raid puis la vitalité (+ équiper 3 ou 4 objets qui donne des +1 ou +2 à regen de mana au combat
- la vitalité si c'est pour soloter puis la volonté.

j'espere que Fridord nous postera un p'tit message pour nous donner ses si précieux conseils de solotage !!


Dernière édition par fraedhorn le Sam 15 Nov - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mok

Mok


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : BZH
métier: : Mentor de jeunes Erudits
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Re: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:18

j'ai trouvé la vidéo explicative sur la destinée.

Commencez vers 1Min 15, le début est un peu long.

https://www.youtube.com/watch?v=ip5m8xUdbE8
Revenir en haut Aller en bas
fridord

fridord


Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : limoges 87 france
métier: : GM fermier/érudit
Classe/lvl : mds 50
Date d'inscription : 01/05/2008

Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Re: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:31

Salut a tout les MDS ( et aux autres aussi d'ailleurs cheers )

Apres le topo tres complet fait par fraedhorn pour le mds en commu ou raid pour grosse instance(sauf pvp ou tout le monde fais n'importe quoi) je vais essayer de donner les quelque petit tuyaux qui me permettent de survivre en solo face a des élites et surtout les grand elites a 20000 moral (exemple: largegueule la gentille tortue qui se promene en angmar et qui donnent du beryls)
premierement le pet : face a des mob classique le lynx s'impose grace a son dps rapide et le fait qu il prenne l'aggro mais il contourne rarement et si le combat dure il se fera tuer et vous laissera juste le choix de fuir ou de le rejoindre dans la mort face a un élite( je parle d'un elite d'un lvl equivalent aux votre ou un peu en dessous ) .
Donc le choix a faire est: le corbeau il contourne frequemment, et allié au signe du pouvoir magie permet de se healer(+480 moral sans le heal amélioré +650 -680 avec)
L'ennui c'est qu il demande un peu de gestion car il ne dispose que de peu de puissance (environs 400 dans sa forme signature avec le trait de classe connaissance des betes) et que c'est competences lui en pompent 107 a chaque fois il faut donc les desactiver et ne les activer que au moment propices (sinon il n'aura plus de puissance et ne servira presque plus a rien sauf a contourner)
le corbeau met un debuf avec sa competence benediction de 10% au degat de feu allié au goudron ca fais 20% de quoi faire du mal dans la durée
de plus sa 2eme competence distraction donne 10% chance de rater ce qui n'est pas négligeable

passons au sort et au deroulement du combat:
en premier goudron pour ralentir+debuff sauf connaissance du vent et artisanat ancien (trop cher 250 puissance chacun) et signe du pouvoir magie (inutile a ce moment du combat)
le mob etant aggro et foncant vers vous on envoie le pet attaquer et on balance braise +fissure pour immobiliser et dps a fond(pas de stun trop tot ils serviront plus tard)
une fois le mob sur le mds(eh oui face a un elite ca finit toujours par arriver
affraid ) lumiere de l'aube naissante et on recule dans le goudron prealablement mis et on envoie les braise etc
si le mob est touojurs apres vous on utlisera la competence distraction du corbeau pour les chance de rater+ bourrasque
si vraiment ca se passe mal une petite marche a suivre pour se tirer d'un mauvais pas et faire mal en plus:
1)lumiere aube naissante (si pas utilisé recemment) ou connaisance des plantes pour enraciner
2)artisanat ancien+tempete foudroyante
3)lumiere aveuglante
4)feu interieur (en tout 510 moral pour le mds et compagnon) un fois ca fini
5)appel des valars
6)lumiere aveuglante
7)feu interieur
avec cette technique 2 heal assuré en moins d'une minutes avec a la clé 1020 pt de moral en plus de la regen en cours de combat ( cf post fraed)
avec ce genre de methodes pas un elite ne vous resistera et meme un grand elite ne vous fera pas grand mal
par contre avant tout combat on nettoie le terrain des mobs normaux
lol!
ne pas oublier de pomper la puissance quand besoin (pour ca fissure terreste fais tres bien affaire avec enracinement mais par contre le moindre degat le debloquent alors eviter les degat de durée avant style: braise ou signe magie)
Avant combat contre elite bien penser a regarder ces resistances avec conaissance du mds ca evite de voir marquer "resiste"
au dessus de sa tete a tout bout de champ et de gaspiller la puissance Very Happy

Ca n'est bien sur qu une ébauche de combat j'ai pas tout mis c'est juste des généralités comme l'indique le titre du sujet

voila si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis dispo sur le fofo ou IG pour plus d'info
et oubliez pas que le mds c'est aussi a l'instinct que ce sa joue Laughing

bonne route et a bientot cheers

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe et de frappes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fraedhorn
Admin



Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : strasbourg - (près de chez Gab :p) - Falathlorn
métier: : GM tailleur, forestier, prospecteur, erudit
Classe/lvl : mds et rnk 60 + méné 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Re: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:02

ouh pinaise... terrible cette vidéo sur la destinée !

c'etait vraiment très intéressant !








destinéééééé, nanana nana na nanaanaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Mok

Mok


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : BZH
métier: : Mentor de jeunes Erudits
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Re: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:24

Je suis entouré de MDS de grand standing, qui connaissent parfaitement leur classe.

Mon dieu, que je suis loin de tout ça ... Rolling Eyes

Mais je relirai à tête reposée ces explications study

Grand Merci à leurs auteurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brutux




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2008

Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Re: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:03

Salut à tous amis mds,

Merci pour ces post bien complets je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter concernant notre classe.
Si ce n'est un détail concernant le corbeau (je joue tt le temps avec ) : il a aussi la possibilité de placer un débuff 15% de chance de rater sur le mob et ce aléatoirement ... Un vrai bonheur^^ Mais j'avoue que sur les élite ce débuff se placera presque d'office sur le mob durant le combat si vs parvenez a envoyer votre corbeau dans son dos. Voir le post de Frid. De plus contre les mob qui tirent a distance vs avez la possibilité de les faire venir au corps à corps en utilisant le débuff du corbeau 50% de chance de rater a distance et votre connaissance du vent . Bref le mds est une classe parfaite pr soloter et plus que importante en raid. A bientot les amis in game
Revenir en haut Aller en bas
fraedhorn
Admin



Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : strasbourg - (près de chez Gab :p) - Falathlorn
métier: : GM tailleur, forestier, prospecteur, erudit
Classe/lvl : mds et rnk 60 + méné 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Re: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:10

Gardien de l’histoire ancienne et autre connaissances perdues, le Mage utilise ses connaissances des pouvoirs du monde autour de lui de moindre et/ou de grande importance, pour freiner l’avancement de l’ombre pour un certain temps ainsi que pour guérir les blessures et la souffrance de ses camarades. En cas de besoin désespéré, il peut utiliser ces connaissances pour faire mal à ses ennemis, mais cette tâche étant très difficile, un Mage intelligent ne le tentera que rarement.

Le Mage sera la classe de choix pour le joueur qui aime utiliser les pouvoirs de l’Histoire ancienne pour aider leurs alliés et combattre leurs ennemis. Imprégné dans l’Histoire de La Terre du Milieu, les Mages sont capables d’aider leurs camarades à se remettre de maladies causées par les forces du Seigneur du sombre. Ils peuvent aussi utiliser leurs connaissances pour étonner, blesser et/ou bloquer leurs ennemis, aussi bien que de donner de soi pour renforcer un autre joueur. Il est dit que, certains Mages sont capables de communiquer avec les animaux et demander leur aide. Le style de combat d’un Mage est ancré dans le pouvoir du savoir et l’utilisation de l’intelligence pour vaincre le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maitre du savoir (généralités) Empty
MessageSujet: Re: Le Maitre du savoir (généralités)   Le Maitre du savoir (généralités) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maitre du savoir (généralités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le livre 14 et la quete du savoir perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Combattants d Isil :: [LES GRIMOIRES DE LA LUNE d'ARGENT] :: Maître du savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser