Combattants d Isil
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 Le Capitaine (généralités)

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fraedhorn
Admin



Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : strasbourg - (près de chez Gab :p) - Falathlorn
métier: : GM tailleur, forestier, prospecteur, erudit
Classe/lvl : mds et rnk 60 + méné 50
Date d'inscription : 23/04/2008

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MessageSujet: Le Capitaine (généralités)   Le Capitaine (généralités) Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:31

Le Capitaine en bref

Le rôle d'un Capitaine est de soutenir l'ensemble du groupe.
Il a pour ce faire un large choix de compétences: soins, buffs, débuffs, résurrection et quelques attaques particulières.

La plupart de ses compétences sont soumises à des conditions:
mort d'un adversaire
mort d'un allié
utilisation d'une capacité préalable.

Il possède également trois hérauts qui donnent chacun un bonus particulier à la communauté.

Le Capitaine n'excelle en rien, mais il est capable de sauver un groupe d'une fin catastrophique
(par exemple par l'utilisation de deux compétences qui lui font encaisser tous les dégâts subis par le groupe
et le rendent invulnérable pendant un court laps de temps).

Cette classe conviendra particulièrement bien aux joueurs qui aiment tenir les rôles discrets
mais indispensables au sein d'une communauté.

La classe de Capitaine donne lieu à un large éventail d'interprétation, et c'est sans doute ce qui en fait sa richesse. Je ne vais donc pas donner ci-dessous trois templates "fixes" (d'ailleurs, est-ce seulement possible dans LoTRO?), mais vais me contenter de dresser le portrait de trois orientations souvent retenues par les joueurs.
TANK
Un Capitaine qui désire reprendre l'aggro et faire office d'off tank équipe souvent les traits de réduction du temps de recharge des différents cris, ainsi que le cri de menace amélioré. Etant donné que notre "taunt" n'en est pas un à proprement parler, une hallebarde peut être un avantage. Le trait Bravade est un atout dans cette configuration. Au niveau des vertus, on préfèrera celles qui donnent du Moral ou de l'Agilité, ainsi qu'une bonne réduction des dégats subis (physiques, maladies, poisons, ombre, etc.)Un tel template ne nécessite pas un pool de Puissance démesuré, étant donné que nos soins seront la plupart du temps réduits (peu pratique de cast au corps à corps).



DPS
Il est possible de faire des dégats assez élevés avec un Capitaine, sans toutefois rivaliser avec les vraies classes dps du jeu. Toutefois, ce style de jeu peut être agréable en solo. On privilégie les traits de classe comme Bravoure du Capitaine, Attaques expertes, Focalisation des attaques. Au niveau des vertus, ce seront surtout celles qui ajoutent de la Force ou de l'Agilité qui seront mises en avant. En ce qui concerne l'armement, le choix est vaste. Cela dit, une épée à deux mains (si le trait qui augmente les dégats faits avec cette arme est équipé) peut être un choix judicieux. Au niveau 50, on peut espérer atteindre des scores de 600 en coup critique.

SOUTIEN (ou hybride)
Je n'ai pas appelé ce template "soins", parce que nous ne pouvons nous cantonner à ce rôle. Et, pour ceux qui sont partis à Carn Dum (par exemple), ils se seront vite rendu compte que nous ne pouvons pas tenir un groupe au complet en vie, surtout contre certains boss. Un tel template nécessite des traits beaucoup plus variés que les deux précédents: il est nécessaire d'avoir du Moral, mais également un gros stock de Puissance (on passe son temps à buffer et débuffer tout ce qui bouge). La Destinée, trop souvent négligée, est devenue un atout considérable depuis le patch 1.2. Il faudra donc la surveiller de pres. Une bonne force et une bonne agilité sont également indispensables, afin de soutenir la communauté au corps à corps sans que nos coups ne soient trop faibles. Au niveau des traits équipés, on citera notamment Voix renouvelée et surtout Courroux soudain (un must have!). De même, Bravade sera d'un grand secours.

________________________________________
merci à Yenne (capitaine50 des ex-gardiens du temps, aujourd'hui chez les 9 cavaliers blancs)
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fraedhorn
Admin



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MessageSujet: Re: Le Capitaine (généralités)   Le Capitaine (généralités) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:32

Portant sa bannière en bataille, une Capitaine fournit espoir et direction à ses camarades, les inspirant à encore plus de courage. Une Capitaine adroite peut rallier un groupe à deux doigts de la défaite et conclure sur une victoire sur de nombreux ennemis. Bien qu’une Capitaine soit une combattante respectée, de son plein gré, elle est principalement guidée par son sens du commandement de ceux qui combattent autour d’elle.

La Capitaine sera la classe de choix pour les joueurs qui aiment soutenir leurs camarades pendant qu’ils le combat de mêlé. Avec sa capacité unique de planter des bannières pour augmenter la prouesse de bataille de ceux qui l’entour, la Capitaine aidera à préciser où un combat aura lieu. Ses cris de bataille lui permettent de profiter de certains évènements de combat pour augmenter le moral ou la capacité de combat de ses camarades. Le style de combat d’une Capitaine se concentre à l’inspiration à la victoire pour ceux qui l’entoure.
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